En route vers le diagnostic

La vie est faite de surprise et parfois de précipitation dans l’imprévu. C’est ce qui s’est passé vendredi à 16H17. Érasme nous a appelé. Ils nous proposé d’avancer un de nos rendez-vous prévu chez la neuropédiatre en janvier. Évidement que nous avons choisi d’avancer celui de Leto et non d’Arthur. Arthur y fera un bilan qui a lieu tous les 2 ans. C’est son suivit qui va avec son école d’enseignement spécialisé. Il n’y a donc pas d’urgence et de précipitation. C’était cependant le premier rendez-vous pour Leto. L’avancer, c’est avancer tout ce qui va en découler.

 

Nous avons passé le week-end à construire des solutions. Ce lundi, je commençais mon stage à Bruxelles dans le cadre de ma deuxième année de psychomotricité. C’était important, pour moi, de ne pas le post poser. Alex, lui, avait une formation. Il a pu prendre un congé exceptionnel à son travail. D’autre solution pouvait possiblement émerger. La logopède qui fait le suivit de Leto à admirablement relever le défi de faire un bilan précipité pour Leto. Elle l’a vu samedi pour sa séance habituelle. Et dimanche, elle a glissé dans notre boite le Bilan de Leto. Merci à elle.

13h, Bruxelles. Je sors de mon lieu de stage. Alex et Leto m’attende donc dans la voiture. Et nous voici lancé. Nous avons notre petit rituel « avant Érasme » mis en place avec son frère. Un petit tour au Quick. Il a l’avantage d’avoir une super aire de jeux qui permet de se défouler.

15h, Érasme

16h, nous sortons.

Alors ? Le rendez-vous fut très productif. Un diagnostic est lancé. La continuité de la prise en charge logopédique se fera durant ce processus pour le bien de Leto. La neuropédiatre est très contente du lien famille-école-prise en charge. Elle propose aux terme du diagnostic une intégration scolaire sera mise en place pour la rentrée 2019. Je sais en théorie ce que c’est, en pratique, c’est autre chose.

Il n’y a pas de remise en question de la dysphasie. C’est juste un chemin d’officialisation : EEG, Psychologue, psychomotricienne et logopède sont au programme des prochains mois.

41956093_889673474555450_968419175678607360_n
Salle d’attente – Bucopa – Hôpitale Erasme
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :