Les vacances

Les vacances se terminent. Leto entre en 3ieme années de maternelles demain matin. Le bilan de ces 2 mois est lourd, difficile et complexe. Nous avons déjà vécu des périodes similaires avec le frère ainé. Le caractère de Leto est très loin de celui d’Arthur.

Leto a fait de gros progrès en expression. Sa compréhension est toujours très complexe. Il nous renvoi beaucoup de colère. Les portes ont claqué, les cris retentis. Tout le met en colère dès que ça ne fonctionne pas comme il le veut. Parfois cela est dû à des incompréhensions et d’autre fois simplement parce que le cadre que nous posons touche à un refus ou une frontière.

Il reste un enfant serviable, gentil, attachant, volontaire. Mais il perçoit plus clairement que le langage coince. Des « Kro Tard » volent depuis sa bouche 10 a 15 fois par jours… Il nous les hurlé à la figure avec rage. Nous avons beau essayer d’entrer dans l’échange pour tenter de le comprendre, notre incapacité à saisir son propos l’enrage. Il suit aussi les phases classiques de développement d’un enfant. Le tout s’accumule.

Nous sortons et lui aussi fatigué, frustré de ses vacances. La lassitude et la démoralisation sont là.

Aujourd’hui, un de ses frères à balancer « Pour que Leto puisse entrer en 1° primaire, il doit savoir parler correctement ». Nous l’avons recadré. Mais cela n’aide pas.

Demain, je suis contente. L’école reprend. Une structure qui met de l’air entre Leto et nous, mais aussi entre Leto et ses adelphes. Je pense que cela lui sera bénéfique.

Je garde a l’esprit les câlins, sa bienveillance pour Arthur qui finit les vacances malades, ses dessins et découpages qui envahissent la maison, ses essaie pour repailler des chaises et j’en passe.

Il a eu 5 ans pendant l’été, un skate, des peluches pyjamasques. Il a pris l’air à la caravane de ses grands-parents. Il vu du cosplay. Nous avons fait beaucoup de balade et chasses au pokémon ensemble.

Le bilan de l’été sur Leto et sa responsabilité vis-à-vis de Pattenrond est lui très positif.

L’organisation autour de Leto va beaucoup changé. Il passera tous ses mercredi avec ses grands-parents. Je commence dès le 6 un bachelier en psychomotricité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :