La frustration verbale

La frustration prend de la place dans la vie des enfants. La troubles spécifique du langage c’est toujours le modèle « + ». La frustration issue du verbale est loin d’être anodine. Elle prend déjà de la place et du volume sonore. Car pour Leto quand on ne le comprend pas, quand le dialogue ne s’installe pas… C’est l’explosion. Ce ne sont pas de simple explosion. Puisqu’un des nœuds de l’échange est l’accroche visuel est essentiel à l’échange pour lui. Hors la frustration parasite tout le système d’échange. Leto à deux réactions à la frustration verbal.

La première va être le cris, le hurlement fort et envahissant tout l’espace sonore. Quand je le regarde faire, c’est comme si de son être sortait tout une émotions sans aucun filtre avec puissance.  Une émotion qui déborde. Puis il s’enfuit. Il la laisse derrière lui. Quand on a les oreilles sensible, il est difficile d’aller vers lui. Le contact tactile doit être délicat mais contenant dans une juste mesure. Ce n’est pas un exercice facile que de prendre contact avec lui. Et parfois, il faut le laisser sortir. Rester dans les parages pour veiller à sa sécurité, rester en dehors de sa zone de confort.

La seconde signale que tout son système cognitif déborde. Il se paralyse. Vous pouvez le déplacer, le bouger… Lui reste figé dans sa position. Cela montre que tout en lui déborde, sature. Il a accumuler trop dans l’échange et les incompréhension.

Cela imprègne profondément son comportement. Il peut sembler facilement excessif. Car il réagit intensément. Et il faut souvent décoder ses expression pour en tirer une compréhension sur les implications dans son vécu.

Evidemment, ce n’est pas facile et c’est un job de détective. Puis il faut  de la patience. Ce n’est pas toujours facile. Car nous même en tant que parents avons nos limites, nos débordements, notre fatigue. Et sans oublier la fratrie. Le plus complexe est souvent les confrontation verbal dans la fratrie. Car il faut ménager les émotions de chacun ainsi que leurs besoins respectif.

img_2027

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :